Notre guide unique, l'intuition


L’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous. Pour vous et moi, elle est une petite voix intérieure qui conseille, une certitude fulgurante qui s’impose, ou encore une réaction corporelle plus ou moins intense. Les plus réceptifs d’entre nous prennent en compte leur intuition, les autres la refoulent ou l’ignorent.


Selon les neurosciences, son origine demeure mystérieuse. C’est pourtant notre guidance personnelle. Et si elle est personnelle, c’est que l’intuition est en lien avec une partie de nous qui nous aime, nous comprend puisqu’elle nous dirige, nous renseigne vers ce dont on a besoin pour évoluer.


Faire confiance en son intuition, c’est faire confiance à cette partie de nous-même qui vient de l’intérieur. C’est notre dialogue avec notre âme, notre guide intérieur, notre être intérieur. Cette partie de nous est encore inconnue pour beaucoup d’entre nous. On pourrait dire que c’est le dialogue avec notre double, partie non incarnée de notre conscience… (Voir prochain article : le double cosmique ou super-lumineux) L’intuition ne s’explique pas, ne se quantifie pas. C’est un ressenti.


« Faire confiance à son intuition »


Bien sûr ! Puisque c’est l’autre toi qui te parle et te guide depuis toujours.

Bien sûr ! Puisque c’est juste et en harmonie avec nous.

« Lorsque nous savons quelque chose avec notre intuition, nous le savons avec nos os, notre cœur ; c’est une connaissance, une certitude qui résonne dans l’ensemble de notre corps-être », estime Judee Gee, créatrice et directrice de l’École de l’intuition, auteure de « Comment développer votre intuition »


L’intuition s’affine et s’amplifie à mesure que nous nous libérons de nos souffrances, ces émotions qui nous encombrent. En effet, nos sentiments (abandon, rejet, injustice, jalousie, peurs, colère, trahison,…) ressentis avec une intensité trop grande sont maintenus, cristallisés dans nos corps énergétiques ce qui parasite et empêche la réception naturelle de ce dialogue intérieur qui est notre intuition.



L’intention, c’est votre énergie d’amour universel en résonance avec l’univers.

L’intuition, c’est votre capacité à réceptionner cette énergie d’amour.



Faire confiance à son intuition, oui bien sûr, mais efforcez-vous de vous libérer de vos souffrances !


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout