top of page

L'énergie "Culpabilité"

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023

  • Et si nos perceptions ou nos croyances déterminaient l’apparition d’une maladie ?

  • La maladie reposerait-elle alors essentiellement sur la perception unique et individuelle d’un sentiment ou d’une émotion ?

Le corps, par une manifestation appelée aussi symptôme, nous informe continuellement des modifications à effectuer pour rétablir l’équilibre, la santé physique ou psychique. Cela voudrait dire que si l'on ressent consciemment ou inconsciemment une émotion/un sentiment, que celui-ci est répété et qu’il fait partie de notre « carte d’identité énergétique* », le corps physique ou émotionnel va s’exprimer par l’intermédiaire de la maladie. Par une simple prise de conscience et un travail au niveau des mémoires, les soins énergétiques faciliteront la guérison.


*Ensemble des expériences et mémoires, personnelles à chaque être, pas encore comprises, intégrées, dépassées.

Chaque sentiment est en relation avec une ou plusieurs régions du corps. C’est ce que nous développerons au cours des prochains articles. Actuellement, nous nous pencherons sur le sentiment de culpabilité.



L'énergie du sentiment de culpabilité


Tout part  d’une situation, un fait, un comportement, un choix, une décision, un  acte, auquel on a pris part ou que l’on n’a pas empêché, et dont on se  tient pour responsable. Cette interprétation nous fait éprouver des  ressentiments (regrets, remords…) qui masquent une non-acceptation de la  réalité.
L'énergie "culpabilité"

Tout part d’une situation, un fait, un comportement, un choix, une décision, un acte, auquel on a pris part ou que l’on n’a pas empêché, et dont on se tient pour responsable. Cette interprétation nous fait éprouver des ressentiments (regrets, remords…) qui masquent une non-acceptation de la réalité.


Mais, sommes-nous réellement coupable ?


Imaginez la multitude de paramètres impliqués que constitue une seule situation multipliée par le nombre de personnes participant directement ou indirectement à la situation ! Le jour, l’heure, la température, la saison, l’éducation, l'état de forme, l’humeur, l’âge, le sexe, le lieu, le pays, la religion… sont un aperçu non exhaustif des différents paramètres intervenants dans une même situation. Ces différents éléments présents ne pourront jamais nous responsabiliser à 100 %. Nous pouvons avoir une part de responsabilité dans une situation, mais n’oublions pas que cette situation continuera d’évoluer en fonction des différents paramètres présents. Se culpabiliser n’apporte en aucun cas un bénéfice, une satisfaction, un plaisir ou un bonheur. D’ailleurs, notre corps physique, qui ne ment jamais, nous fera savoir que ce sentiment est à 100 % en dysharmonie avec notre nature profonde en nous informant de diverses manifestations physiques et psychiques émises par votre corps.


Localisation de cette énergie au niveau de notre corps


Ce sentiment va se manifester sur l’ensemble du corps, soit au niveau de la peau, soit au niveau de toutes les articulations, des os ou des muscles.
culpabilité et articulations

Ce sentiment va se manifester sur l’ensemble du corps, soit au niveau de la peau, soit au niveau de toutes les articulations, des os ou des muscles.


Ce sentiment va se manifester sur l’ensemble du corps, soit au niveau de la peau, soit au niveau de toutes les articulations, des os ou des muscles.
Hallux Valgus et culpabilité

Problèmes de santé liés à la perception de l’énergie « culpabilité »



Le foie  est l’organe le plus sensible à ce sentiment. Cette sensibilité se  manifeste de plusieurs manières : troubles digestifs et intestinaux,  réveil nocturne entre 1 heure et 3 heures du matin, problèmes de peau,…
Foie et culpabilité

- Toutes les maladies ostéo-articulaires - Les douleurs articulaires généralisées avec une localisation préférentielle aux épaules, hanches et aux poignets. - les déformations articulaires comme l’ha


llux valgus (oignons de pieds) en est un signe très caractéristique. - Toutes les troubles de la peau : acné, psoriasis, eczéma, lupus, rosacée, vitiligo,… - Le foie est l’organe le plus sensible à ce sentiment. Cette sensibilité se manifeste de plusieurs manières : troubles digestifs et intestinaux, réveil nocturne entre 1 heure et 3 heures du matin, problèmes de peau,…

 

En fonction de votre patrimoine énergétique, c’est-à-dire en fonction des expériences antérieures, de leur intensité, des mémoires et des croyances, vous pouvez agir sur n’importe quelles souffrances et guérir des maux émotionnels et physiques.

  • Dans un premier temps, la prise de conscience est indispensable.

  • Ensuite, la 2ème étape est fondamentale et consiste à accepter la blessure comme une partie de soi-même, pour pouvoir libérer tous les sentiments bloqués. Si nous refusons la présence de notre souffrance, nous ne pouvons pas travailler à sa guérison.

  • Pour terminer, une fois la souffrance acceptée, l’étape suivante sera de se libérer du passé.

Tout est possible !

Les soins énergétiques vous aiderons à réaliser ces 3 étapes A présent, vous pourrez identifier n’importe quelle situation en lien avec ce sentiment comme une possibilité de libération définitive et, par conséquent, une guérison sur le plan physique et psychique.


soins énergétiques et autoguérison


Par la prise de conscience, l'harmonisation des centres énergétiques et la libération des mémoires cellulaires, les soins énergétiques rétablissent nos capacités naturelles d'autoguérison.




166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page