top of page

L’origine des maladies

Dernière mise à jour : 4 oct. 2022

  • Quelle est l’origine ou quelles sont les origines de la maladie ?

  • D’où viennent-elles exactement ?

  • Comment utiliser parfaitement les ressources qui sont en nous ?

auto-guérison autoguérison auto guérison

Tout le monde s’accorde sur le fait que l’excès de stress, les conflits, les chocs émotionnels, les séparations, les divorces créent des réactions ou des perturbations parfois visibles très rapidement au niveau du corps physique.

Ce que nous comprenons moins ou pas du tout, c’est que nous sommes créateurs des situations, des évènements qui vont produire ce déséquilibre !!



Pour mieux comprendre :


Notre corps physique est parfaitement adapté, programmé, réglé pour combattre n’importe quelle intrusion microbienne. Chaque jour, nous absorbons des quantités très importantes de nutriments ou de substances dont nous n’avons aucune utilité et, miraculeusement, notre organisme les transforme ou s’en débarrasse. Si nous nous blessons, notre corps physique (dans la plupart des cas) se répare instantanément. Si les troubles sont plus conséquents, les processus de guérison seront, certes, un peu plus longs, mais le corps sera rétabli dans des délais acceptables. Il en est de même pour les troubles de l’humeur, du psychisme. Dans la majeure partie des situations génératrices d’émotions diverses, l’équilibre émotionnel est quelquefois ébranlé, touché, mais, souvent, il se rétablit comme par magie. Nous nous rappelons les quelques situations où la maladie a pris le dessus, mais nous oublions les milliers de situations où notre organisme psychique et physique s’est rétabli seul sans la moindre intervention extérieure. Alors, pourquoi tombons-nous malade ?


La maladie a-t-elle un sens ?


La maladie ou les troubles de l’équilibre physique et psychique sont-ils là pour nous informer de quelque chose ? La maladie correspond à une réaction saine face à une situation qui est déséquilibrée.
La Rochefoucauld

La maladie ou les troubles de l’équilibre physique et psychique sont-ils là pour nous informer de quelque chose ? La maladie correspond à une réaction saine face à une situation qui est déséquilibrée.


Edward Bach disait :

« On tombe malade quand nos actions de la vie quotidienne ne sont plus en adéquation avec nos aspirations, avec nos pensées profondes »


auto-guérison autoguérison auto guérison

La maladie s’installe à court terme ou parfois à long terme quand nos processus merveilleux d’auto-guérison n’ont pas du tout ou pas suffisamment fonctionné. A ce moment, nous pensons être malchanceux ou faire partie de la vague de telle ou telle maladie. Nous sommes, suivant nos croyances ou notre éducation, les victimes d’un hasard. Ne devrait-on pas considérer la maladie comme une synchronicité ?

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration » Nicolas Tesla

Tout est information dans l’univers. Alors, apprenez à « décoder » et à transformer ce que la maladie vous envoie.


Pour en savoir plus :

 

soins énergétiques et autoguérison


Par la prise de conscience, l'harmonisation des centres énergétiques et la libération des mémoires cellulaires, les soins énergétiques rétablissent nos capacités naturelles d'autoguérison.


217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page