La puissance de l'intention


Qu'est-ce que l'intention ?


Quand mon intention est claire, la voie m'est indiquée et tout ce dont j'ai besoin m'arrive
La puissance de l'intention

Une intention est un ensemble de vibrations qui émanent de l’individu, dans une orientation précise et définie, afin de favoriser son épanouissement. C'est une force universelle, un champ d'énergie invisible et illimitée, dont nous faisons tous partie. Vous pouvez aussi l'appeler conscience, énergie, Dieu... Lorsque nous sommes reliés à ce champ universel, nous parvenons à réaliser nos projets de façon harmonieuse. Ainsi le pouvoir de l'intention est en-nous-même : il suffit de l'activer pour conférer à notre vie une dimension insoupçonnée, miraculeuse et nouvelle.


Quelles sont les caractéristiques de l’intention ?

L’intention est pure. En effet, l’intention n’est pas entachée, encombrée, parasitée par des sentiments de souffrance, des blessures ou des peurs. L’intention pure est claire et épurée de toute forme de désir, d’attente et même de dépendance.

L’intention est détachée du résultat. On ne se préoccupe pas du « comment » cela va se passer.

L’intention sans émotion positive n’a pas d’influence et l’émotion sans intention n’en n'a pas non plus. C’est l’intention couplée à l’état émotionnel qui permet d’avoir une influence sur la matière. L’intention agit sur l’état d’être et non celui d’avoir ou de faire. Si nos intentions sont caractérisées par des besoins d’ « avoir » ou de « faire », nous fuyons notre statut d’être humain.


Qui est sensible à l’intention ?



Tout ce qui est constitué d’énergie. Donc, n’importe quel objet, animal ou être vivant est sensible à l’intention. Tout notre univers est sous l’influence de l’intention. C’est ce qui nous relie à l’univers.





Comment bénéficier de la puissance de l’intention ?

Sans équilibre énergétique, il est difficile d’avoir une intention. En effet, Lorsque les intentions ne sont pas émises à partir d’un état d’équilibre énergétique, l’individu est attiré par des éléments en relation avec le désir. Même si cela peut, dans un premier temps, être intéressant, le désir naît souvent d’une insatisfaction associée parfois à une blessure. De ce fait, ce qui est attiré est inévitablement en résonance avec cette blessure. Cela a l’avantage de permettre une meilleure compréhension de celle-ci et, bien sûr, d’entraîner une prise de conscience sur le chemin de l’évolution. La souffrance servira alors l’être. L’intention émise en l’absence de sentiments parasitants (peur, doute, jalousie, culpabilité, rancœur, colère, rejet, injustice, trahison, abandon…) sera plus porteuse. Plus nous cultivons le beau à partir de notre cœur et pas à partir de notre tête, plus nous nous débarrassons de tous ces sentiments qui nous encombrent, plus cette magie de l’intention s’accomplira.



Lors de mes consultations, une partie importante du soin énergétique est consacrée à la discussion, à l’échange. Le rôle de cette partie est de faire prendre conscience des sentiments ou blessures qui encombrent et empêchent d’accéder au processus de guérison. Cette guérison, c’est tout simplement une intention. Quand notre intention de guérir est pure, détachée, accompagnée d’émotions positives et de visualisations créatrices, la guérison se met en œuvre de manière naturelle et spontanée sans aucune intervention de notre mental.

12 vues0 commentaire