top of page

Les formes-pensées (4ème partie)

Dernière mise à jour : 4 oct. 2022


Qualité d’une forme-pensée


Ce n’est pas une ennemie. Elle nous reconnecte avec une expérience ni juste, ni injuste mais simplement nécessaire pour comprendre, résoudre ou effacer une difficulté qui est nôtre et dont souvent la partie consciente de notre être n’a aucune idée. Donc le trouble ou la maladie qui en résulte est toujours et restera avant tout une sonnette d’alarme qui attire notre attention sur l’alignement défectueux de nos différents corps. Dans le mot alignement, il n’y a aucune connotation de bien et de mal, de bon ou de mauvais. Si un être est aligné avec ses actes et ses pensées, dans ce qu’il croit bon pour lui, alors il n’y a pas de faille.

Formes-pensées et vies antérieures


Nous attirons vers nous ce qui nous permet de guérir. Notre âme se rit du temps. Que nous changions d’époque et de vêtement physiques importe peu, la pièce de théâtre que nous avons mise en scène continue d’être jouée ! Si une FP n’a pas fini de jouer son rôle, elle continuera à appuyer là où est la blessure afin que nous puissions enfin la voir et décider de la guérir.

Certaines âmes reviennent dans l’unique but de guérir une seule FP ou même d’aider à la guérison chez une autre personne.


Formes-pensées et cicatrices


Certaines opérations, blessures cutanées, entorses ou fractures ont lieu à une période de notre vie où des évènements, des émotions attachées à des FP empêchent une cicatrisation sur le plan éthérique. Certaines blessures ont du mal à cicatriser totalement sur le plan physique comme sur le plan éthérique et continuent parfois à provoquer des douleurs longtemps après.

Sur le plan énergétique, si on approche la main, des picotements sont perceptibles. Il s’agit de fuites énergétiques qui peuvent engendrer de la fatigue incompréhensible dont on ne trouve aucune origine sur le plan physique.

Formes-pensées et pensée collective


Une fois créée par notre esprit, elle peut, soit rester au-dessus de nous et nous maintenir dans l’énergie (souvent négative) qui lui a donné naissance, soit parcourir l’univers au gré des pensées voisines. Elle peut vagabonder, survoler les lieux, s’introduire dans nos maisons, dans nos bureaux, attirée par une autre FP de même vibration ou une personne présentant une façon de penser identique. Donc, une simple pensée de colère va rejoindre rapidement le grand réservoir (appelé égrégore*) des pensées de colère. Cela explique comment une forte colère peut facilement se propager parmi les membres d’un groupe qui émettront à leur tour cette énergie négative. Celle-ci, encore plus forte, attirera à elle toutes les autres à proximité, et ainsi de suite. On peut assister parfois à des vents de colère, de paniques ou de peur. Nous sommes alors à l’échelon supérieur celui de l’égrégore* (masse importante de FP).

* C’est un moteur, une masse d’énergie alimentée par toutes les pensées du même type qui circulent à la surface du monde. Petites FP deviennent grand égrégore (réservoir de milliers voire même beaucoup plus de FP) !

Les soins énergétiques


La plupart du temps, nos systèmes d’autoguérison fonctionnent parfaitement. Il n’est pas nécessaire de comprendre la FP et la « maladie » associée.

Ces processus s’activent naturellement et le mécanisme de la guérison se met en œuvre. Mais lorsqu’il faut dissoudre et transmuter une FP,

même si d’autres processus ont été mis en œuvre, les soins énergétiques pourront vous aider à vous libérer de ce qui vous encombre.

Par ce rééquilibrage, les principaux centres énergétiques appelés aussi chakras, retrouvent leur autonomie et un fonctionnement optimal.

Ces soins énergétiques permettent à chaque personne de se reconnecter et d’activer les processus de dissolution des formes pensées donc d’autoguérison.

Il favorise la libération des charges émotionnelles et dissout les résidus énergétiques influençant notre santé physique et psychique.

Ils sont créés par l’individu en réaction aux évènements et aux souffrances qui n’ont pas été « avalés », « digérés », « compris » ou « acceptés ».

Les soins énergétiques ont pour but de ramener et maintenir un équilibre harmonieux entre le corps, l'âme et l'esprit. Ils conviennent à tous les âges.

Indications : digestion, circulation, peau, articulation, système urinaire, sommeil, grossesse, fatigue, angoisse, colère, déprime, peurs…




162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page