L'eau lunaire

Dernière mise à jour : oct. 19



L’eau de lune est une eau imprégnée de l’énergie lunaire. On lui prête des pouvoirs nettoyants, relaxants, apaisants… mais ces pouvoirs dépendent de l’intention que l’on pose lors de son utilisation. Ses vertus sont nombreuses : on peut la boire, l’utiliser en cuisine ou pour le bien-être. On peut également l’ajouter à l’eau du bain pour favoriser la détente, la clarté d’esprit. On peut aussi l’utiliser pour une tisane ou arroser les plantes.

Dans la démarche du processus de guérison, nous allons utiliser l’eau lunaire pour favoriser la dissolution des mémoires cellulaires résiduelles. En effet, il arrive souvent que nous connaissions l’origine d’un trouble sans pouvoir arrêter la propagation sur le plan physique ou émotionnel. Les troubles perdurent parce que leur compréhension s’est faite sur le plan mental uniquement et non au niveau cellulaire. Il faut savoir qu’il n’est pas toujours facile pour le corps physique d’effacer une mémoire installée dans les différentes couches énergétiques depuis longtemps. Pour aider le corps physique à désincruster cette mémoire cellulaire, l’eau lunaire est d’une grande efficacité, car elle est en connexion avec le corps éthérique (une des différentes couches énergétiques).

Le principe est simple : les ondes électromagnétiques émises par les rayons lunaires sont captées par les molécules d’eau. Elles restent prisonnières du liquide tout en gardant leurs propriétés physiques et surtout énergétiques. L’eau lunaire va agir sur l’énergie des reins et de la vessie qui sont les filtres et le réceptacle de nos eaux usées chargées de nos émotions. L’eau lunaire a la capacité de dissoudre les blocages entre les corps physiques et éthériques au niveau des reins, lieu de purification et de nettoyage.


Fabrication


Chaque phase de la lune peut être propice à la fabrication d’une eau lunaire, mais gardez à l’esprit que chaque phase peut être liée à différentes propriétés. Seule l’eau de pleine lune a des propriétés de dissolution des mémoires cellulaires.


  • L’eau lunaire se prépare la nuit de la pleine lune. Il est également possible de la préparer la nuit avant et après la pleine lune. Il n’est pas nécessaire que ce soit le clair de lune parfait ! Quelques nuages devant la lune n’empêcheront pas de rendre votre eau lunaire efficace.

  • Remplissez le récipient d’eau de source ou d’eau filtrée.

  • Un soir de pleine lune, quand cette dernière est présente dans le ciel, déposez votre bouteille remplie d’eau dehors, sans bouchon, de manière à ce qu’elle soit exposée à la lune. Vous devez la laisser toute la nuit (minimum 5 heures).

  • Il est important que les rayons du soleil ne touchent pas votre bouteille. C’est donc à l’aurore que vous devrez rapidement aller chercher votre eau lunaire et refermer le bouchon pour garder précieusement son énergie.

  • Rangez le ou les récipients en verre dans un endroit sombre (placard, réfrigérateur).

  • Le plus important, c’est l’intention que vous placerez, lors de la préparation, pendant le placement et le retrait et quand vous utiliserez cette eau lunaire quotidiennement. Ce rituel doit être axé sur votre problématique à traiter. Vous avez besoin de cette eau pour purifier et libérer les mémoires en lien avec ces énergies qui vous touchent. Alors, vous allez mettre tout votre cœur pour ces différentes étapes. Ce n’est pas une opération lourde, difficile et obligatoire, mais un cadeau qui vous est offert de carrément pouvoir dissoudre les empreintes des anciennes mémoires trop encombrantes. C’est bien à partir de votre intention que la puissance de l’eau lunaire sera une réussite. C’est votre eau lunaire avec votre intention. Ce ne sera jamais une eau lunaire standardisée en provenance du commerce.

Utilisation

  1. Appliquer l’eau lunaire sur les reins, à l’arrière et à l’avant du corps.

  2. Faire de même le long des uretères jusqu’à la vessie avec des massages en lemniscates (donc en forme de ∞).

  3. Masser également la vessie.

→ Ces 3 applications peuvent se pratiquer le matin et le soir.

Boire un demi-verre le matin et éventuellement le soir avant le coucher, mais attention, car ses propriétés peuvent chez certaines personnes contrarier le sommeil…

27 vues0 commentaire