Nous vivons tous des coïncidences. Mais lorsque celles-ci sont très signifiantes, voire même mystérieuses et porteuses de sens, nous parlerons de synchronicités. Une synchronicité est une coïncidence significative d’un phénomène objectif avec un phénomène psychique ; la situation ne peut pas s’expliquer par la raison ou par un mécanisme de causalité. Elle est chargée de sens avec une impression profonde et troublante.
Être réceptif à ces événements hasardeux, liés par le sens et non par la cause, nous permet d’affiner notre intuition. Mystérieuses et heureuses coïncidences… Les synchronicités se manifestent juste au bon moment, nous permettant « comme par magie » de débloquer une situation ou d’accéder à nos désirs.
Quels sens à donner aux synchronicités ?
Accueillez les synchronicités sans les juger ! Dans tous les cas, les synchronicités sont en lien étroit avec l’intuition. Plus on va accepter l’idée de synchronicités et faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit, plus elles vont se manifester, et plus notre intuition va s’affiner.
Ainsi, lorsqu’une synchronicité survient : – Ne la jugez pas, ne la dénigrez pas (surtout si elle concerne une chose anodine), n’essayez pas à tout prix de l’expliquer ou de la faire rentrer dans une case. – Recevez-la simplement, observez-la, ressentez en quoi elle résonne en vous. – Goûtez le bien-être, le bonheur, la satisfaction et les émotions positives qu’elle vous apporte. Ne vous empêchez pas de savourer ce « cadeau ». Partagez-le (si vous avez envie), avec d’autres personnes de votre entourage. – Remerciez. En fonction de votre système de croyance personnel, vous pouvez remercier la synchronicité elle-même, Dieu, l’Univers, les forces de la Nature, ou vous-même… La gratitude est une arme puissante d’ouverture spirituelle, en lien avec l’ouverture intuitive.
9 facteurs favorables à l’apparition des synchronicités
(Source : www.philippeguillemant.net)
Avoir un besoin d’aide authentique. Le caractère de la synchronicité provient de ce qu’elle répond à un vrai besoin.
Faire une demande liée à une réelle préoccupation (ce qui permet de rendre la synchronicité intelligible).
Prendre le risque d’oser par un comportement risqué, non raisonnable et surtout pas raisonné : dépasser ses limites.
Demander quelque chose dont la réalisation aura une réelle incidence sur son chemin de vie.
Conserver son libre arbitre.
Atteindre un niveau suffisant de détachement et de lâcher-prise qui permettra la labilité (aptitude à changer).
Voir naître en soi un authentique sourire intérieur. La confiance dont témoigne le sourire intérieur est la clé de la participation.
Sortir des habitudes et des sentiers battus au moment de la demande.
Se positionner dans le don de soi et ressentir l’amour qui l’accompagne. L’amour est le facteur d’amplification du pouvoir non local de l'intention.
soins énergétiques et autoguérison
Par la prise de conscience, l'harmonisation des centres énergétiques et la libération des mémoires cellulaires, les soins énergétiques rétablissent nos capacités naturelles d'autoguérison.
Comments