top of page

C'est quoi l'autoguérison ?

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023


Nous sommes programmés pour nous autoguérir et rester en harmonie physique et psychique. Si ce processus d’autoguérison n’est pas activé, alors la maladie peut être considérée comme un moyen de retrouver cet équilibre. La maladie s’installe à court terme ou parfois à long terme quand nos merveilleux processus d’autoguérison n’ont pas du tout ou pas suffisamment fonctionné. À ce moment, nous pensons être malchanceux ou faire partie de la vague de telle ou telle maladie. Nous sommes, suivant nos croyances ou notre éducation, les victimes d’un hasard.


- Et si nous considérions la maladie différemment ?

- Et si la maladie ou les troubles de l’équilibre physique et psychique étaient là pour nous informer de quelque chose ?

- Et si la maladie avait, in fine, un sens ?

- Et si l’on considérait la maladie comme une réaction saine face à une situation qui est déséquilibrée ?

Edward Bach a écrit : « On tombe malade quand nos actions de la vie quotidienne ne sont plus en adéquation avec nos aspirations, avec nos pensées profondes. »

En matière de santé, nous pourrions considérer la maladie comme un message que notre corps nous transmet afin de prendre conscience d’une dysharmonie dans notre existence.

c'est quoi l'autoguérison ?

Que faire ?

Dans la plupart des cas, le processus d’autoguérison s’active « naturellement ». Dans certaines situations, ce mécanisme ne pourra pas s’activer automatiquement. Si nous ne prenons pas conscience de l’instabilité et des perturbations que nos souffrances créent, la circulation énergétique à la base de l’autoguérison et du maintien de notre santé ne peut pas s’effectuer.

Notre corps physique, notre véhicule terrestre actuel, est en relation avec ces différents sentiments et émotions. En fonction de la localisation et du type de pathologies, nous allons pouvoir mettre en évidence le ou les sentiments et émotions qui nous habitent depuis si longtemps. Nous pourrons nous libérer d’un poids ou d’un état de dysharmonie qui nous empêche d’avancer sereinement. Les émotions sont localisées dans le « corps astral » et celles-ci désorganisent les chakras[1] situés sur le « corps physique ». Ces blessures d’âmes déséquilibrent donc nos différents chakras.

C’est en prenant conscience de la relation qui existe entre notre corps et ces sentiments que nous pourrons guérir de la perception de ceux-ci et du déséquilibre qui l’accompagne.

[1] Les chakras sont des centres d’énergies invisibles pour la plupart d’entre nous, mais présents dans tout notre corps. D’après certains textes anciens, il y aurait plus de 88 000 centres d’énergies ou chakras dans notre corps. Mais il existe 7 chakras principaux qui prédominent et qui méritent toute notre attention, car ils ont un impact sur l’harmonie du corps et de l’esprit.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page