A Retinne, à votre domicile ou à distance

 

 

  • Facebook Social Icône

Les messages de notre corps

Un guerrier de la lumière constate que certains moments se répètent. Fréquemment, il se voit placé devant des problèmes et des situations auxquels il avait déjà été confronté. Alors il est déprimé. Il songe qu’il est incapable de progresser dans la vie puisque les difficultés sont de retour.

« Je suis déjà passé par là, se plaint-il à son cœur.

- Il est vrai que tu as déjà vécu cela répond son cœur. Mais tu ne l’as jamais dépassé. »

Le guerrier comprend alors que la répétition des expériences a une unique finalité : lui enseigner ce qu’il n’a pas encore appris.      Paulo COELHO, Manuel du Guerrier de la Lumière, p.34

Notre corps physique et psychique nous renseigne et nous informe tous les jours sur la capacité que nous avons à pouvoir dépasser certains évènements ou pas. Si notre corps physique et psychique est « victime » d’un problème de santé, c’est qu’il nous fait part de quelque chose qui ne « tourne pas rond ». Cela nous invite, alors, à regarder en nous si quelque chose dans notre vie, dans notre perception n’a pas été résolu, compris ou digéré.
Quand les problèmes de santé s’enchainent ou se transforment en problèmes chroniques, c’est que nous n’avons toujours pas guéri. Cette non guérison vient de notre attitude face l’expérience de vie.  Ce n’est pas l’expérience qui nous fait souffrir mais l’attitude adoptée face à cette expérience. C’est notre attitude et notre réaction liées à nos blessures, à nos souffrances qui nous font réagir à l’évènement. Le corps physique et psychique devient alors le lien parfait entre l’évènement et la souffrance qui y correspond.

Que faire ?

Dans la plupart des cas, le processus d’auto-guérison s’active « naturellement ». Dans certaines situations, ce mécanisme ne pourra pas s’activer automatiquement. Si nous ne prenons pas conscience de l’instabilité et des perturbations que nos souffrances créent, la circulation énergétique à la base de l’auto-guérison et du maintien de notre santé ne peut pas s’effectuer.                               

Le soin énergétique à la particularité de favoriser ce processus d’auto-guérison dans son intégralité grâce à la prise de conscience et à l’harmonisation des centres énergétiques.

Voici quelques exemples :

Les reins, les lombaires en lien avec nos peurs. L4 avec le sentiment de frustration

La gorge, les cervicales, la thyroïde en lien avec le sentiment d'injustice et la communication

Les genoux, c'est le centre du pardon. Notre capacité a nous libérer des tous les sentiments

Les chevilles sont le reflet de notre instabilité et de nos déséquilibres

Le foie en lien avec le sentiment de colère et de culpabilité

Le pancréas représente notre famille sur le plan essentiel et affectif

Les poumons, reflet

de nos états de tristesse et de chagrin

Les épaules,

c'est ce que l'on porte et notre incapacité d'agir