Les formes - pensées

3ème partie

Localisation

Il y a toujours 2 chakras ou centres énergétiques qui sont à l’origine des FP :

De façon immuable, Le chakra frontal (6ème chakra)  dont le rôle est de créer des images mentales, des représentations d’objectifs, de pensées et mettre en forme des paroles, est toujours concerné. Il est le centre de l’énergie créatrice par excellence et de la matérialisation de nos pensées, sur des plans subtils. S’il est sain, ces créations seront dépourvues de distorsions. La FP est toujours créée sur le plan mental et, cela explique qu’une forme de vie n’ayant pas ou peu développé son mental et les concepts qui l’accompagnent, ne sera pas encombrée par les formes pensées.

D’autres centres énergétiques ou chakras rentrent en action et aident à la création de ces formes pensées.

Les émotions lorsqu’elles sont vécues avec force et régulièrement activées vont sortir des coques auriques et créer une fissure qui laissera la porte ouverte aux énergies destructrices ou nourricières qui gravitent dans les mondes subtils. Les FP se retrouvent soit proche du corps physique soit plus éloignée « dans un des corps subtils »

Tous les plans subtils ou physiques peuvent, à ce moment, être touchés et réagir à l’information contenue dans cette forme pensée que nous avons générée. On peut comparer cela à la déchirure d’une coque protectrice.

Comment agit une FP sur notre corps physique ou psychique ?

Progressivement, au fur et à mesure des réactivations, la FP va se rapprocher de plus en plus du corps physique. Elle bloque les nadis (réseaux énergétiques qui relient les chakras), il s’en suit une moins bonne circulation de l’énergie. L’énergie circulant mal, les chakras concernés seront déficients, affaiblis et un dysfonctionnement apparaitra dans les organes et/ou les glandes qui dépendent de ce chakra. Chaque chakra est étroitement liés à un sentiment (injustice, abandon, rejet, humiliation, trahison). La perception répétée de cette énergie ou sentiment provoquera un dysfonctionnement du chakra correspondant. Le corps physique ou émotionnel nous enverra alors des signaux sous forme de symptômes ou maladies  nous indiquant que nous n’avons pas assimilé la leçon !

C’est la FP la plus proche du corps physique qui déclenche la maladie. Le dernier traumatisme est très souvent gravité mais il est pourtant celui qui met le doigt sur ce que l’être veut éviter de voir. Une dernière situation, un dernier évènement où le sentiment qui est à l’origine de la FP est à nouveau perçu par l’être sera l’élément déclencheur et la FP initiale est alors réactivée. Toutes maladies, tout accident est précédé par une FP. Il n’y a pas d’accident ni de hasard dans les plan subtils. Tout y est déjà inscrit avant que cela ne se concrétise dans la matière. Que cela prenne une heure, un jour, des mois ou des années n’enlève rien à l’existence des FP.

Les soins énergétiques

 

La plupart du temps, nos systèmes d’auto-guérison fonctionnent parfaitement. Il n’est pas nécessaire de comprendre la FP et la « maladie » associée.

Ces processus s’activent naturellement et le mécanisme de la guérison se met en œuvre. Mais lorsqu’il faut dissoudre et transmuter une FP,

même si d’autres processus ont été mis en œuvre, les soins énergétiques pourront vous aider à vous libérer de ce qui vous encombre.

Par ce rééquilibrage, les principaux centres énergétiques appelés aussi chakras, retrouvent leur autonomie et un fonctionnement optimal.

Ces soins énergétiques permettent à chaque personne de se reconnecter et d’activer les processus de dissolution des formes pensées donc d’auto-guérison.

Il favorise la libération des charges émotionnelles et dissout les résidus énergétiques influençant notre santé physique et psychique.

Ils sont créés par l’individu en réaction aux évènements et aux souffrances qui n’ont pas été « avalés », « digérés », « compris » ou « acceptés ». 

Les soins énergétiques ont pour but de ramener et maintenir un équilibre harmonieux entre le corps, l'âme et l'esprit. Ils conviennent à tous les âges.

Indications : digestion, circulation, peau, articulation, système urinaire, sommeil, grossesse, fatigue, angoisse, colère, déprime, peurs,…

 

A Retinne, à votre domicile ou à distance

 

 

  • Facebook Social Icône