A Retinne, à votre domicile ou à distance

 

 

  • Facebook Social Icône

Les 5 blessures originelles et notre santé

Injustice  Abandon  Rejet  Trahison  Humiliation

Ces 5 sentiments* font partie des blessures originelles qui sont issues de notre passé, de l’histoire de nos ancêtres, de nos habitudes familiales, de nos croyances. Elles font, dans une certaine mesure, partie de notre ADN ou patrimoine génétique.
Ces différents sentiments vont être manifestés tout au long de notre existence jusqu’au moment où nous acceptons et choisissons de le ou les guérir.
Puisqu’ils sont « ancrés » en nous. Nos futurs de vie possibles contiennent déjà l’information relative à ces sentiments. C’est pourquoi nous rencontrons des personnes, des situations, des évènements qui auront comme « but » (souvent inconscient) de réactiver ces souffrances afin que nous puissions prendre conscience de leur existence et nous pencher pour en favoriser leur transformation voire même leur transmutation**.

Notre corps physique, notre véhicule terrestre actuel est en relation avec ces différents sentiments. En fonction de la localisation et du type de manifestion pathologique, nous allons pouvoir mettre en évidence le ou les sentiments qui nous habitent depuis si longtemps. Nous pourrons nous libérer d’un poids ou d’un état de dysharmonie qui nous empêche d’avancer sereinement.

Ces blessures d’âmes se logent dans une partie de nos corps au niveau des chakras*** et provoquent leur déséquilibre. C’est en prenant conscience de la relation qu’il existe entre notre corps et ces sentiments que nous pourrons guérir de la perception de ce sentiment et du déséquilibre qui l‘accompagne.

* manière ou faculté de sentir, ressentir ou percevoir les choses propre à chaque individu.

** c'est le changement de la nature profondes des choses, ici des sentiments.

*** provient du Sanskrit qui signifie dans cette langue roue. Ce sont des centres d'échanges énergétiques localisés sur le corps physique au 

        niveau des principaux plexus nerveux

L’INJUSTICE                                                                                       

Localisation : ce sentiment se manifeste au niveau du chakra de la gorge (5F et 5B).                                             Activité du chakra : c’est le centre de la communication et de la voix. Il nous donne la capacité d’extérioriser et d’exprimer pleinement ce qui est en nous.
Sur le plan physique : thyroïde, gorge, nuque, glandes salivaires, vertèbres cervicales, muscle trapèze,…

L’ABANDON                                                                                                       Localisation : ce sentiment se manifeste au niveau du chakra du cœur (4F et 4B).    Activité du chakra : il nous permet d’aimer et d’être aimé. Cela concerne les autres mais surtout nous-même.

Au niveau du corps : toutes les affections du coeur, la circulation sanguine et les troubles de l’appareil respiratoire.

LE REJET

Localisation : ce sentiment se manifeste au niveau du chakra du plexus solaire (3F et 3B).              

Activité du chakra : lieu de transformation énergétique important, il est responsable de la qualité et de la capacité à vivre des relations sociales et émotionnelles harmonieuses. 

Au niveau du corps :  le foie, l’estomac, le pancréas, la rate et la vésicule biliaire. Les obsessions et les régimes alimentaires.

L’HUMILIATION

Localisation : ce sentiment se manifeste au niveau du chakra sacré (2F et 2B). (Pubis)    Activité de ce chakra : c’est le carrefour de tous les systèmes hydriques. Siège des énergies sexuelles. Il nous harmonise avec ce qui est en rapport au désir et au plaisir. C’est l’intuition et la sensibilité. Son déséquilibre nous bloquera dans nos aspirations de la femme ou de l’homme.    

Au niveau du corps : les glandes et les organes sexuels. Les lombaires.

LA TRAHISON

Localisation : ce sentiment se manifeste au niveau du chakra racine (1).

Activité du chakra : siège de la confiance en lien avec la stabilité et la sécurité.

Au niveau du corps : toute la structure de notre corps (les os, la colonne vertébrale et les graisses), les reins et les glandes surrénales.