A Retinne, à votre domicile ou à distance

 

 

  • Facebook Social Icône

Et si nos perceptions ou nos croyances déterminaient l’apparition d’une maladie ?

La maladie reposerait-elle alors essentiellement sur la perception unique et individuelle d’un sentiment ou d’une émotion ?

 
 
 

Le corps, par une manifestation appelée aussi symptôme, nous informe continuellement des modifications à effectuer pour rétablir l’équilibre, la santé physique ou psychique. Cela voudrait dire que si l'on ressent consciemment ou inconsciemment une émotion/un sentiment, que celui-ci est répété et qu’il fait partie de notre « carte d’identité énergétique* », le corps physique ou émotionnel va s’exprimer par l’intermédiaire de la maladie. Par une simple prise de conscience et un travail au niveau des mémoires, les soins énergétiques faciliteront la guérison.

*Ensemble des expériences et mémoires, personnelles à chaque être, pas encore comprises, intégrées, dépassées.

Chaque sentiment est en relation avec une ou plusieurs régions du corps. C’est ce que nous développerons au cours des prochains articles. Actuellement, nous nous pencherons sur le sentiment de rejet.

Le sentiment de rejet

Rejeter, c'est repousser quelqu'un, ne pas vouloir l'avoir à ses côtés ou dans sa vie. C’est se sentir rejeté par sa famille ou par quelqu’un de proche (ami, parent, conjoint,…) Mais c’est aussi le sentiment de ne pas être accepté par une personne ou par un groupe.  Il en découle souvent la sensation de ne pas être à sa place, de perdre ou d’avoir peur de perdre sa place.

Symboliquement, vous avez « difficile de le digérer, de l’avaler ou de l’éliminer ».

 

 

 

Energétiquement, c’est une manifestation qui touche le plexus solaire ou le chakra de l’estomac. Cette perception va se manifester au niveau de tout le système digestif. Tous les organes de la digestion (foie, pancréas, estomac, intestin) vont être sensibles à ce ressenti. Lorsque vous vivez ou ressentez ce sentiment, les manifestations digestives vont vous alerter de la manière dont vous percevez la situation.

 
 
 

Les manifestations sont multiples : aphtes, candidose, herpès au niveau de la bouche. Nausées, vomissements, reflux, indigestion, gastrites, ulcères, intolérance alimentaire, inflammations au niveau du , hépatite, pancréatite, perturbations du transit, crampes, spasmes touchent le système digestif.

 
 
 

En fonction de votre patrimoine énergétique, c’est-à-dire en fonction de l’ensemble et de l’intensité des expériences antérieures, des mémoires et des croyances, vous pouvez agir sur n’importe quelles souffrances et guérir des maux émotionnels et physiques.

  • Dans un premier temps, la prise de conscience est indispensable.

  • Ensuite, la 2ème étape est fondamentale et consiste à accepter la blessure comme une partie de soi-même, pour pouvoir libérer tous les sentiments bloqués. Si nous refusons la présence de notre souffrance, nous ne pouvons pas travailler à sa guérison.

  • Pour terminer, une fois la souffrance acceptée, l’étape suivante sera de se libérer du passé.

Tout est possible !

Les soins énergétiques vous aiderons à réaliser ces 3 étapes


A présent, vous pourrez identifier n’importe quelle situation en lien avec ce sentiment comme une possibilité de libération définitive et, par conséquent, une guérison sur le plan physique et psychique.