A Retinne, à votre domicile ou à distance

 

 

  • Facebook Social Icône

Et si nos perceptions ou nos croyances déterminaient l’apparition d’une maladie ?

La maladie reposerait-elle alors essentiellement sur la perception unique et individuelle d’un sentiment ou d’une émotion ?

 
 
 

Le corps, par une manifestation appelée aussi symptôme, nous informe continuellement des modifications à effectuer pour rétablir l’équilibre, la santé physique ou psychique. Cela voudrait dire que si l'on ressent consciemment ou inconsciemment une émotion/un sentiment, que celui-ci est répété et qu’il fait partie de notre « carte d’identité énergétique* », le corps physique ou émotionnel va s’exprimer par l’intermédiaire de la maladie. Par une simple prise de conscience et un travail au niveau des mémoires, les soins énergétiques faciliteront la guérison.

*Ensemble des expériences et mémoires, personnelles à chaque être, pas encore comprises, intégrées, dépassées.

Chaque sentiment est en relation avec une ou plusieurs régions du corps. C’est ce que nous développerons au cours des prochains articles. Actuellement, nous nous pencherons sur le sentiment d’abandon.

Le sentiment d’abandon

C’est probablement une blessure que vous avez réellement vécu ou fait vivre

Abandonner, quitter, laisser, s’en aller, s’éloigner, partir pour quelqu’un d’autre  temporairement ou définitivement, se sentir seul… La peur de perdre, d’abandonner sa sécurité, sa place dans la famille, dans le groupe, dans la société, le contrôle, le pouvoir, l’autorité, le regard positif de l’autre, la confiance en soi, ce que l’autre apporte (soins, soutien, attention…), ce que la dépendance apporte, ses règles, ses repères, ses structures, ses croyances…font aussi partie de cette blessure.

 
 
 

Un accident ou un traumatisme visant une ou plusieurs de ces régions serait aussi à prendre comme une information relative pour transformer la perception de ce sentiment.

En fonction de votre patrimoine énergétique, c’est-à-dire en fonction de l’ensemble et de l’intensité des expériences antérieures, des mémoires et des croyances, vous pouvez agir sur n’importe quelle souffrance. T

A présent, vous pourrez identifier n’importe quelle situation en lien avec ce sentiment comme une possibilité de libération définitive et, par conséquent, une guérison sur le plan physique et psychique.

Le sentiment d’abandon est gravé dans le coeur.

C’est le centre énergétique ou chakra du coeur qui est en lien avec ce sentiment. Que ce sentiment soit vécu de manière temporaire ou occasionnel, il ne sera pas considéré comme une souffrance. S’il est réactivé de manière répétitive, c’est qu’il est imprégné sur votre carte d’identité énergétique. A ce moment, votre corps physique vous enverra des signaux sous forme de symptômes ou de maladies. Tous les problèmes cardiaques (tachycardie, arythmie, bradycardie, hyper et hypo tension, palpitations, insuffisances, infarctus,…) sont en lien avec ce chakra qui vous informe de la présence du sentiment d’abandon. Tous ce qui touche la sphère pulmonaire (insuffisance, asthme, allergie, bronchite…) est aussi étroitement lié avec cette perception !

 

 

 

Identification

Prise de conscience

Mémoires

 
 
 

Acceptation

 

 

 

Croyances

Libération

 

 

 

Le cas de C. 3 ans

Sentiments d'injustice et abandon

Cliquer sur le docx words