A Retinne, à votre domicile ou à distance

 

 

  • Facebook Social Icône

Ces sentiments et ces émotions

qui nous encombrent

Les émotions (réaction spontanée à une situation) durent généralement peu de temps.

Les sentiments (état affectif plus durable) naissent, grandissent et finissent par disparaître.

Les émotions (peurs, colère, insécurité, haine, honte, tristesse,...)

et les sentiments (culpabilité, rejet, abandon, injustice, humiliation, trahison,...) sont manifestés depuis notre naissance. C’est quand ils

persistent que l’on peut parler de déséquilibre ou de dysharmonie. Leur persistance associée à une certaine intensité entraîne des soucis de santé psychique et/ou physique.

Pourquoi ces émotions ou ces sentiments nous encombrent ?

Ils nous empêchent d’avancer, d’évoluer. L’énergie, dont nous sommes constitués, est toujours en

mouvement. Ce mouvement nous permet de recevoir et d’émettre ce dont nous avons besoin pour vivre pleinement. Ces émotions ou ces sentiments nous maintiennent dans une énergie qui empêche l’évolution.

Si je m’aperçois que je suis souvent dans un état émotionnel négatif, qui génère une énergie

négative, je m’aperçois aussi que j’attire vers moi des circonstances, des évènements, des personnes

qui amplifient cet état.

Il y a toujours un comportement émotionnel en lien avec les troubles de la santé physique et/ou psychique. Il y a toujours un lien entre les évènements que nous vivons et les émotions qui nous habitent.

Le symptôme est la conséquence de l’émotion ou du sentiment exprimé (ou pas) et transposé au niveau du corps physique pour nous donner une indication précise sur l’origine du déséquilibre.

Si vous voulez regarder la maladie physique ou psychique autrement, il suffit de prendre conscience du sentiment ou de l’émotion qui y est associée.

La prise de conscience est la première étape.

Pourquoi ?

La vie et l’univers nous présentent des situations, des évènements ou des personnes qui ont engendré ces pensées ou ces émotions négatives pour nous permettre de les dépasser.

Energétiquement, nous avons la possibilité de nous auto‐guérir de n’importe quelles affections physiques ou psychiques. C’est ce qui ce passe dans la plupart des situations. Mais lorsque les émotions et les sentiments génèrent une certaine activité, ils bloquent notre capacité à retrouver l’équilibre de la santé. La première étape est alors la prise de conscience de ces sentiments et de ces

émotions. Ensuite, il suffit de favoriser la circulation énergétique au niveau du corps en libérant les nœuds ou les blocages énergétiques (soins énergétiques).