A Retinne, à votre domicile ou à distance

 

 

  • Facebook Social Icône

Les formes - pensées

1ère partie

Avant-propos

- Pourquoi sommes-nous confrontés aux même situations dans notre vie ?

- Pourquoi rencontrons-nous le même genre de personne dans nos relations amoureuses ou professionnelles ?

- Pourquoi arrivons-nous à gâcher de bon moment ? (des moments qui pourraient être formidable puis tout à coup, les vieux mécanismes  qui reviennent et on refait la même chose, on recommence à revivre les mêmes histoires, à ré-attirer les mêmes personnes vers nous !)

- Pourquoi développons-nous les mêmes types de maladies localisées souvent dans les mêmes parties de notre corps ?

- Pourquoi sommes-nous malheureux ou en mauvaise santé ?

- Pourquoi essayons-nous de trouver des solutions à l’extérieur ?

Car nous ignorons que nous avons un pouvoir immense de création et que nous générons continuellement ce qu’on appelle les formes pensées (FP).

Ces FP, dont nous sommes les uniques créateurs, ont une très grande importance et nous influencent dans tous les secteurs de notre vie. Elles ont du pouvoir sur notre santé, nos bonheurs ainsi que sur nos malheurs. Elles peuvent soit nous encombrer, nous alourdir, nous étouffer, nous polluer ou nous dynamiser et nous permettre de nous envoler.

Les changements du champ d’énergie d’une personne sont liés à son état mental et son équilibre émotionnel. Ainsi, lorsqu’un individu émet des énergies émotionnelles (sentiments d’injustice, d’abandon, de rejet, de trahison, d’humiliation, de peurs, de culpabilité,…) qui ne sont pas en harmonie avec lui, celles-ci peuvent perturber la qualité de son champ énergétique et à la longue sa santé physique !

En prendre simplement conscience, les comprendre, les apprivoiser et les transformer est la voie, le chemin, la solution indispensable à notre libération. Aujourd’hui, maintenant, tout de suite nous devons accepter et reconnaître nos FP car les FP dont nous saisissons le fonctionnement et les mécanismes n’auront plus de pouvoir sur nous.

Accepter l’existence des FP va nous permettre de commencer leur transmutation*.

* transformation d’une matière en une autre, c’est un changement de nature, une transformation totale.

Définition : C’est la matérialisation énergétique plus ou moins dense qui naît de sentiments qu’un être a créé ou réactivé à l’égard d’une situation, d’un évènement ou d’une personne au cours de sa vie.

Une FP est la concrétisation d'une pensée émise, c'est un sentiments vécu qui va rester en mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même. Dans le cas de maladie, le rôle d'une FP est de nous rappeler qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas compris, pas accepté, pas intégré...

Les soins énergétiques

 

La plupart du temps, nos systèmes d’auto-guérison fonctionnent parfaitement. Il n’est pas nécessaire de comprendre la FP et la « maladie » associée.

Ces processus s’activent naturellement et le mécanisme de la guérison se met en œuvre. Mais lorsqu’il faut dissoudre et transmuter une FP,

même si d’autres processus ont été mis en œuvre, les soins énergétiques pourront vous aider à vous libérer de ce qui vous encombre.

Par ce rééquilibrage, les principaux centres énergétiques appelés aussi chakras, retrouvent leur autonomie et un fonctionnement optimal.

Ces soins énergétiques permettent à chaque personne de se reconnecter et d’activer les processus de dissolution des formes pensées donc d’auto-guérison.

Il favorise la libération des charges émotionnelles et dissout les résidus énergétiques influençant notre santé physique et psychique.

Ils sont créés par l’individu en réaction aux évènements et aux souffrances qui n’ont pas été « avalés », « digérés », « compris » ou « acceptés ». 

Les soins énergétiques ont pour but de ramener et maintenir un équilibre harmonieux entre le corps, l'âme et l'esprit. Ils conviennent à tous les âges.

Indications : digestion, circulation, peau, articulation, système urinaire, sommeil, grossesse, fatigue, angoisse, colère, déprime, peurs,…