A la rencontre de notre double

Découverte en 1988, la théorie scientifique de dédoublement de l'espace et du temps permet d'affirmer que nous avons tous un double. Imperceptible mais pourtant bien réel, cet autre nous-même peut nous guider à chaque instant, tant que l'on sache établir avec lui une relation constructive. Cette disponibilité était très bien connue de toutes les civilisations anciennes (Sumérienne, Grecque, Egyptienne,…). Ils savaient à ces époques comment rentrer en contact avec leur double avant d’entreprendre des actions importantes (agriculture, guerre,…).

Dans la littérature, il est appelé Moi Lumineux, Âme, Être de lumière, Ange gardien, Être intérieur ou encore Moi supérieur. Il serait comme un agent qui nous est joint sur le plan de la structure de l’univers qui est en nous mais dans un autre espace-temps. Vous pouvez l’associer à un échange d’informations anticipatives car il peut nous faire parvenir des données provenant du futur et du passé.

Nous créons continuellement notre FUTUR par le fruit de nos croyances, de nos pensées, de nos paroles, et de nos actes.  Le FUTUR serait donc, en quelque sorte, une mémoire de ce que nous aurions créé dans le PASSE et que nous nous trouvons à actualiser dans le temps PRÉSENT. Ce double concrétise nos croyances (du passé) en nous prouvant (dans le présent) que nous avons raison de croire en nos certitudes, que celles-ci soient vraies ou fausses.

Par exemple : « Je ne serai jamais capable de… », « Telle chose porte malchance… », « Je suis prédisposé par mon hérédité à…», etc…sont des phrases issues de pensées négatives !!!

Notre Double nous laisse une liberté entière sur le choix de nos croyances (certitudes intérieures), car il est totalement respectueux de notre libre arbitre. Il ne fabrique jamais notre futur indépendamment de notre propre volonté. Par contre, si nous restons en contact avec lui (par les ouvertures temporelles), il nous aide à optimiser les possibilités de notre potentiel grâce à une nouvelle ouverture d'esprit de notre part exercée sur nos croyances.

Nous fabriquons, à travers notre vie,  le futur de Notre Double et notre propre futur. Nous sommes sur terre pour construire et façonner ce futur et nous passons notre temps, par nos pensées, à « déranger » celui-ci. Nous ne savons pas que nous venons sur terre pour l’harmoniser.

Que faire ?

Notre double, par l’intermédiaire du sommeil (« la nuit porte conseil »), va harmoniser notre futur.

Nous verrons comment procéder dans la newsletter suivante.

A Retinne, à votre domicile ou à distance

 

 

  • Facebook Social Icône